Chaudières

Assurez votre production d’eau chaude et de chauffage grâce à notre sélection de chaudière de tous types.

Ce que nous faisons

Fioul

Gaz

Bois

Électrique

Chaudières fioul

L’amélioration technologique des chaudières fioul, de plus en plus performantes et par conséquence économiques, offre un confort de chauffage indéniable.

Une étude thermique tenant compte de vos besoins et des contraintes du bâtiment (localisation, exposition, superficie, isolation…) permettra de vous orienter vers l’une des solutions suivantes :

  • chaudière fioul à condensation ou chaudière fioul basse température.

Nos marques partenaires de chaudières fioul : 

Chaudières gaz

Les chaudières gaz offrent le choix d‘une solution compacte, performante et économique en particulier pour le gaz naturel.

Il existe 3 types de gaz disponibles suivant la localisation géographique de votre projet (présence ou non d’un réseau de distribution enterré) :

  • Gaz naturel : le moins onéreux et le moins contraignant (pas de soucis de gestion – compteur gaz)
  • Gaz propane : citerne aérienne ou enterrée
  • Biopropane (nouveau) : énergie moins polluante entièrement d’origine renouvelable, citerne aérienne ou enterrée.

Chaudières bois

Le bois est disponible sous 3 aspects : la bûche, les plaquettes et les granulés. Seules certaines chaudières peuvent utiliser les plaquettes et les granulés. Il existe également une chaudière combinée bois bûches-granulés. Nous proposons des silos externes en géotextile ou en toile. Il existe également des silos enterrés.

Un système de vis sans fin alimente la chaudière en combustible depuis un silo. Une régulation électronique gère l’instant et le temps d’alimentation en fonction de différents paramètres : demande d’eau chaude, chauffage…

Suivant la puissance de la chaudière, définie en fonction des besoins, on recourt à l’utilisation d’un ballon tampon afin de stocker les calories et de réduire ainsi le nombre de démarrages. Ainsi, les circuits eau chaude sanitaire, émetteur de chauffage, sont directement reliés au ballon de stockage.

Nos marques partenaires dans l’installation de chaudières à bois :

Chaudières électriques

Nous conseillons la chaudière électrique uniquement en complément d’une installation de chauffage au bois (poêle ou bois-bûches) afin d’assurer une solution de maintien de température (hors-gel) en cas d’absence prolongée par exemple.

Elle permet de prendre le relai temporaire en cas de défaillance matériel, ou d’inaptitude physique de la personne face aux contraintes du chauffage au bois. (présence – efforts physiques)

Nos marques partenaires dans l’installation de chaudières électriques :

Contactez-nous

216 route Impériale, 73590 Flumet

04 79 31 72 76

info@burnet-energies.com