Énergies nouvelles

L’énergie est notre avenir, adhérons aux énergies renouvelables

Ce que nous faisons

Solaire

Aérothermie

Géothermie

Les énergies renouvelables offrent une source d’énergie inépuisable et écologique. Disponibles en masse et à porter de mains, qu’elles soient solaires, aérothermiques ou géothermiques, ces énergies sont très peu polluantes. Le système de production énergétique est plus respectueux de la nature, et devient très peu onéreux une fois les installations de productions rentabilisées.

Dans le cas du remplacement de votre ancien système de chauffage, vous pouvez bénéficier d’aides sous certaines conditions (composition foyer et ressources)

  • Ma prime Rénov, aide financière de l’état remplaçant en partie le CITE 2019, pour les ménages aux revenus de très modestes à modestes
  • Le CITE 2020 (Crédit d’Impôt Transition Energétique) pour les ménages aux revenus intermédiaires
  • Les primes energies (CEE : Certificat Economies Energies ( financés par les « pollueurs »)
  • Subventions de l’ANAH
  • Eco-Prêt à taux zéro
  • TVA réduite à 5.5%

Liens indispensables pour mieux comprendre et connaître votre éligibilité :
www.maprimerenov.gouv.fr
www.les-energies-renouvelables.eu

Énergie solaire

L’énergie solaire offre 2 possibilités :

  • la conversion de la lumière du soleil en électricité par le biais de panneaux solaires photovoltaïques
  • le captage et le stockage de la chaleur du soleil, au service de la production d’eau chaude sanitaire et une partie du chauffage (appoint), par l’intermédiaire de panneaux solaires thermiques

Notre entreprise propose uniquement l’installation de panneaux solaires thermiques.

Nos marques partenaires d’énergie solaire :

Aérothermie

L’aérothermie est un procédé de récupération et d’amplification des calories de l’air extérieur par le biais d’une pompe à chaleur (PAC). Il existe 2 types de PAC :

  • PAC Air/Air : puisage des calories dans l’air extérieur pour les restituer à l’intérieur de votre habitation en diffusant de l’air chaud.
  • PAC air/eau : puisage des calories dans l’air extérieur et transmission de la chaleur sous forme hydraulique pour la production d’eau chaude sanitaire et le chauffage (radiateurs ou planchers chauffants)

Selon vos besoins, des modèles de pompes à chaleur permettent, en plus de la diffusion de chaleur l’hiver, un rafraîchissement passif de votre logement l’été (uniquement plancher chauffant, chappe ciment).

Nos marques partenaires dans l’installation de pompes à chaleur :

Géothermie

Le principe de la géothermie repose sur le captage de l’énergie thermique inépuisable du milieu extérieur (terre, eau) pour chauffer votre habitation par le biais de sondes géothermiques reliées à une Pompe à Chaleur (PAC).

Une étude approfondie de la localisation des sols et de votre maison est impérative. Deux procédés différents sont possibles :

  • la géothermie horizontale : utilisation de l’énergie terrestre en surface (si vous disposez d’un jardin suffisamment grand) par le biais de serpentins implantés à 1m20 de profondeur
  • la géothermie verticale : puisage de l’énergie terrestre ou phréatique, nécessitant un forage à faire réaliser par une entreprise spécialisée. A noter, ce type d’installation est soumis à déclaration et autorisation préalable

Nos marques partenaires dans l’installation d’équipements géothermiques :

Contactez-nous

216 route Impériale, 73590 Flumet

04 79 31 72 76

info@burnet-energies.com